Barres santé aux noix et chocolat noir

Faire des barres tendres (ou croquantes) c'est vraiment pas compliqué...vous pouvez bien sûr suivre ma recette ci-bas à la lettre, mais il est également possible d'ajouter, d'enlever ou de remplacer n'importe quel ingrédient. Vous pourriez par exemple ajouter des pistaches, des arachides ou du beurre d'amande  et/ou remplacer les raisins secs par des canneberges, mais tout en conservant le miel et l'huile de coco qui servent à "allier" les noix ensemble et à créer des barres qui se tiennent et qui sont d'autant plus savoureuses. En partant de cette information, libre à vous de concocter VOTRE barre parfaite! 

Barres santé aux noix et chocolat noir

Donne environ 14 barres 


200g de noix de cajou crues
200g de graines de tournesol
120g de graines de sésame
8-10 grosses dattes medjool
85g d'éclats de cacao
100g de flocons de quinoa
(vous pouvez remplacer par du quinoa ou du millet soufflé)
200g d'amandes rôties
200g de graines de citrouille
200g de raisins sultanas (ou autres)
1/2 c. à s. de sel de maldon
(ou fleur de sel)
150ml de miel150ml d'huile de coco
 
300g de chocolat noir (soit Valrhona ou Barry ou Lindt) 


Ouvrir le four à 350 F. Commencer par griller les noix de cajou et les graines de tournesol. Mettre les noix de cajou, les graines de tournesol, les graines de sésame, les dattes dénoyautées, les éclats de cacao, et les flocons de quinoa et sarrasin dans le robot culinaire et pulser jusqu'à ce que vous obteniez de petits grains. Dans un très grand bol, transférer ce mélange et réserver. Maintenant, casser les amandes et les graines de citrouille grossièrement à l'aide du robot culinaire ou d'un bon couteau. Ajouter au reste des noix dans le grand bol.Dans un petit chaudron, faire chauffer le miel et l'huile de coco et ajouter aux noix avec les raisins et le sel. Bien mélanger tous les ingrédients ensemble.

Dans une grande tôle recouverte en entier de papier parchemin, déposer tout le mélange et bien le presser dans le fond pour que toutes les noix s'enlacent l'une contre l'autre.Enfourner pour 20-25 minutes. Retirer du four et laisser refroidir sur le comptoir pendant 15 minutes. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie. Couper les barres de la largeur et de la grandeur que vous souhaitez, et finalement, verser le chocolat sur chacune d'entre elles. Laisser refroidir une deuxième fois jusqu'à ce que le chocolat durcisse... déguster! 

Précédent
Précédent

Ma salade Umami

Suivant
Suivant

Farotto au homard & crème orange safran