Crème glacée au fromage

Crème glacée au fromage ou fromage à la crème glacée...c'est comme vous voulez! L'important, c'est de bien comprendre ce dont on parle...j'expliquerai avec des mots une seule fois, ensuite, vous serez d'en l'obligation d'y goûter, question de saisir pleinement l'ampleur de ce que je vous propose! On parle ici du goût du gâteau au fromage sous la forme d'une crème glacée...BOUM! Simple, mais réellement saisissant!

 Crème glacée au fromage

100g de sucre
115g fromage à la crème
1/2 c. à t. de vanille
2 jaunes d'oeufs
200ml de lait
350ml de crème à cuisson 35%
*Nécessite une sorbetière ou un bol à crème glacée en attachement au bras mélangeur Kitchenaid

Bien mélanger le sucre, le fromage à la crème, la vanille et les jaunes d'oeufs à l'aide d'un fouet ou au mélangeur. Pendant ce temps, faire chauffer le lait et la crème dans un petit chaudron à feu moyen. Retirer du feu juste avant que le mélange se mette à bouillir et verser sur le reste des ingrédients tout en continuant de fouetter. Lorsque tous les ingrédients sont bien amalgamés, retourner le mélange dans le chaudron et continuer de chauffer lentement jusqu'à ce que la crème nappe le dos d'une cuillère.

Transférer la crème anglaise dans un plat hermétique et placer au frigo pour un minimum de 6 heures ou pour toute la nuit.Transférer la crème anglaise dans votre sorbetière et la transformer en merveilleuse crème glacée!!! Ensuite, vous pourrez endimencher une pointe de tarte comme dans l'exemple ici, ou encore, déposer des biscuits Graham dans le fond d'une verrine, y déposer une boule de cette crème glacée et finir avec quelques fraises sucrées!!! 

Précédent
Précédent

Tatin de betterave et boursin

Suivant
Suivant

Tatin rhubarbe et ananas sans gluten