Galette de quinoa, asperges et "Sunny Side Up"

Galette de quinoa, asperges et "sunny side up"

Pour environ 6 portions 

Galettes:
200g de quinoa
40g de parmigiano reggiano râpé
2 échalotes vertes émincées
1 oeuf
50g de panko (chapelure japonaise)
Sel d'herbamare/Poivre
1 portion de mayonnaise à l'échalote (recette ici)
12 à 15 asperges
Quelques feuilles de persil italien
4 oeufs
 

Faire cuire le quinoa dans un chaudron d'eau bouillante environ 20 minutes (il doit être un peu plus cuit qu'à l'habitude). Le transférer dans un bol en plastique et ajouter tout le reste des ingrédients des galettes, bien amalgamer et réserver au frais.Faire la mayonnaise en suivant la recette dans le lien ci-haut en ajoutant 1 c. à t. de sauce sriracha (ou autre type de sauce piquante). Réserver.

Faire cuire les asperges dans un chaudron d'eau bouillante bien salée, 2-3 minutes seulement (elles doivent rester croquantes). Maintenant, les galettes. Faire chauffer 1 c. à s. d'huile dans une poêle antiadhésive à feu moyen. Former des galettes bien serrées, de tailles moyennes, avec la préparation au quinoa (assurez-vous que vos galettes ne soient pas trop grandes et pas trop minces sinon elles se déferont). Les déposer sur la poêle bien chaude et les laisser en place jusqu'à ce qu'une belle croute dorée se forme (environ 5 minutes), ensuite les retourner pour qu'elles soient bien croustillantes tout autour. Lorsque toutes vos galettes sont prêtes, les déposer dans vos assiettes de service, réserver. Couper les asperges en deux, sur la longueur.Faire cuire vos oeufs "Sunny Side Up" (au plat) dans une poêle antiadhésive à feu moyen bas. 

Montage:

Badigeonner de la mayonnaise sur chaque galette de quinoa, ajouter quelques asperges, et un oeuf au plat, saler et poivrer. Ajouter quelques feuilles de persil italien frais!  

Précédent
Précédent

Omelette soufflée aux blancs seulement, chorizo & têtes de violons

Suivant
Suivant

Filets de sébaste, petits pois verts et pousses de daikon