Pizze Fritte

Cette pâte à pizza frite nous rappelle les fameuses "Queues de castor"... parce qu'elle partage la même forme et ressemble tout autant à un nuage croustillant. Mais, les Pizze fritte se mangent salé. On peut les farcir comme un pita, les décorer comme une pizza, ou les servir comme un pain nan pour accompagner un plat en sauce par exemple! 

Pizze Fritte

500g de farine non blanchie
10 oz d’eau
3 c. à thé de sel
2 c. à s. d’huile d’olive
40g de levure de bière
2 litres d'huile de canola 


 Si vous avez le « pétrisseur » à pain (Dough hook) en attachement à votre batteur électrique, mélanger l’huile d’olive, l’eau et la levure ensemble dans un bol et réserver. Mettre la farine et le sel dans le batteur électrique et incorporer le mélange de liquide tout en laissant rouler le batteur à vitesse moyenne. Continuer de mélanger avec l’outil de pétrissage pendant environ 2 minutes. Si vous n’avez pas l’équipement à « pain » suivre les mêmes étapes, mais en mélangeant dans un grand bol et finir en pétrissant avec les mains environ 4 minutes. Transférer la pâte dans un grand bol huilé, couvrir de papier cellophane et laisser monter à température pièce pendant environ 2 heures.

Former des boules (environ 8) et réfrigérer. Faire chauffer l’huile à environ 350F dans un grand chaudron (il est toujours préférable d’avoir un thermomètre à friture). Former des disques épais (genre 45 tours) avec les boules de pâte et faire frire jusqu’à ce qu’elles deviennent gonflées et bien dorées! Les retourner pour que l'autre côté soit tout aussi doré. Déposer sur du papier absorbant.

Précédent
Précédent

Dorade et salade "à la Grecque"

Suivant
Suivant

Flanc de porc, purée de céleri et poire, et verdure à la crème