Pizze Fritte au homard!!!

Que faire quand on a oublié LE homard dans notre souper grec de la veille? Bon, vous allez me dire; "comment peut-on oublier le homard?". Effectivement, c'est difficile à croire, mais si vous aviez vu l'abondance de mets "À la grecque" que ma mère et moi avons cuisinée hier soir, vous comprendriez peut-être qu'encore une fois, ma gourmandise a perdu le contrôle!Bref, je me suis retrouvée avec une belle bête de 1 livre et demi dans mon frigo ce matin. En regardant ce qu'il l'entourait, j'ai été heureuse de constater qu'il me restait des pâtes à Pizze fritte, et puis....Oh! Mon petit pot de pesto de capucines! Voici donc ce que j'ai choisi de cuisiner avec ces "restants" inspirants... 

Pizze Fritte au homard

Pour une ou deux portions 

Pizze Fritte (recette ici)
1 gros homard ou deux petits (cuits ou pas)
Mayonnaise au citron: *Vous pouvez aussi ajouter le zeste d'un citron et un peu de son jus à de la mayonnaise du commerce si vous manquez de temps pour la faire maison!
1 jaune d'oeuf
3/4 tasse d'huile de canola (bio et/ou pressée à froid de préférence)
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1/2 c. à thé de Sriracha (ou autre type de sauce piquante)
1 c. à s. de jus de citron
Le zeste d'un citron
Poivre blanc en grainssel
Pesto de capucines: *Peut être remplacé par n'importe quel pesto 
40g de feuilles de capucines
30g de noix de macadam rôties (ou de noix de pin rôties)
1 gousse d'ail
1/2 tasse d'huile de pépin de raisin
25g de parmigiano reggiano
1 c. à t. de jus de citron
Sel-poivre
2 radis1 échalote verte
2-3 feuilles de capucines
 



Commencer par faire les pizze fritte en suivant la recette dans le lien ci-haut. Vous pouvez en frire seulement deux et conserver le reste de la recette au frigo ou au congélo, pour un autre soir. Ensuite, faire la mayonnaise. Mélanger tous les ingrédients, sauf l'huile, le zeste et le jus de citron, dans un bol, et incorporer l'huile de canola très lentement (en filet) tout en fouettant vigoureusement le mélange de jaune d'oeuf jusqu'à ce que la mayonnaise prenne la consistance voulue.*Il est possible de faire la mayonnaise au batteur électrique (genre Kitchen-aid) ou au blender, dans ce cas vous pouvez utiliser l'oeuf entier.

Mettre tous les ingrédients du pesto dans le mélangeur électrique et pulser jusqu'à l'obtention d'une belle sauce onctueuse. Réserver. Faire bouillir un chaudron d'eau très salée et y faire cuire le homard pendant 10 minutes en laissant la queue légèrement surélevée pour qu'elle ait moins de chaleur (la queue prend moins de temps à cuire que les pinces). Passer à l'eau froide et ensuite sortir la chair. Trancher le radis finement, réserver. Couper l'échalote verte en rondelles, réserver. 

Montage:

Lorsque les pizze fritte sont prêtes, les badigeonner de mayonnaise au citron, y déposer la chair de homard, enjoliver d'un peu de pesto de capucines, quelques tranches de radis et quelques rondelles d'échalote! Décorer avec des feuilles de capucine! Vous pourriez aussi y ajouter de fines tranches de concombre Libanais et/ou de la roquette, ou du cresson par exemple! Soyez créatif! 

Précédent
Précédent

Homard grillé et pesto de capucines

Suivant
Suivant

Dorade et salade "à la Grecque"