Radis melon d'eau et tahini verde

Malgré qu'il soit de plus en plus répandu, le radis melon d'eau, et sa chair aussi éclatante que le fruit du même nom, ne cesse de créer l'émoi partout où il passe. À première vue, on ne se doute aucunement du trésor qu'il cache sous sa pelure coriace vert pâle. Mais il suffit que de le peler pour découvrir ce fuchsia quasi irréel, et puis d'y goûter pour être saisie par la douceur de ce petit chef d'oeuvre de la nature!Le radis melon d'eau est à son meilleur cru selon moi, tranché finement et accompagné d'une vinaigrette ou d'une sauce aux herbes fraîches et au tahini, comme dans la recette qui suit. Mais il demeure absolument exquis lorsque grillé à la poêle, faisant ressortir ses sucres légèrement!

Radis melon d'eau et tahini verde

 1 ou 2 radis melon d'eauTahini verde:
1/2 tasse de tahini
30g de coriandre (une grosse poignée)
30g de persil italien (une grosse poignée)
20 feuilles de basilic
1 branche de fleur d’ail (ou une gousse d’ail)
1 échalote verte
Le jus de 2 citrons
1/2 tasse d’huile d’olive
1/2 c. à t. de miel pure
Poivre en grains
Sel d’Herbamare 

Mettre tous les ingrédients de la sauce dans votre mélangeur électrique et transformer en belle sauce onctueuse. Réserver au frigo! Enlever la pelure des radis et couper en fines tranches.

Montage:
Étendre de la sauce au fond de votre assiette de service, déposer les rondelles de radis par dessus, et saupoudrer de quelques flocons de fleur de sel!

Précédent
Précédent

Crevettes papillon, fenouil confit & salsa croquante

Suivant
Suivant

Tataki de thon rouge