Popcorn à la "Henrietta"!
Le Henrietta est le nouveau restaurant qui a remplacé l'ancien bar Le Baldwin sur l'avenue Laurier. Les mêmes propriétaires ont opté cette fois pour une formule de tapas à la portugaise; chorizo, laitue à la crème, pieuvre, palourdes, etc. Sont au menu.Hier soir, c'était la deuxième fois que j'y allais, autant j'avais été emballée la première fois, autant hier, l'aspect "ambiance" (trop c'est comme pas assez) jumelé avec l'aspect "proximité" de l'expérience m'a profondément agressé..."Avez-vous dit cacophonique?" "Je ne sais pas, je ne comprends rien"... au même moment où tu fais répéter ta copine pour la 3e fois quelqu'un donne un bon coup sur le dossier de ta chaise pour la 42 fois depuis que tu t'es assis, au point où tu dois saisir ta coupe de vin rapidement pour l'empêcher de finir sa soirée sur tes cuisses.
À défaut de ne pas en avoir sur le menu, j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire de nous des sardines, question de rester cohérents avec leur thématique portugaise!?! Très mauvaise idée. Passer une soirée à tenir sont verre ben serré et à s'arracher les cordes vocales pour se faire entendre, pas trop non.Merci mon dieu nous mangions du pop corn... Dans la section "en-cas", le menu nous offre un plat de pop corn aux zestes de citron, épices et parmesan... Delishhh! Nous en avons recommandé 4 fois!Voici donc une version maison du moment le plus marquant de ma 2e visite au Henrietta.
Pop Corn à la Henrietta
Donne une grosse portion
Un gros bol de Pop Corn
1/2 tasse d'huile d'olive
1 c. à t. de sauce sriracha (ou autre sauce piquante)
Sel d'herbamare
Zeste d'un citron
Parmegiano Reggiano
Shichimi Togarashi (mélange d'épices Japonais)
Dans un petit chaudron, faire chauffer légèrement l'huile d'olive avec la sauce sriracha et un peu de sel d'herbamare. Verser sur le pop corn. Ajouter le zeste de citron, du parmesan râpé et finir en saupoudrant un peu de Shichimi Togarashi! C'est tout! C'est bon!