Raviolis maison au canard & sauce à l'orange

Voici maintenant une deuxième version de cette fabuleuse recette de raviolis maison aux pâtes wonton  que je vous ai présentée la semaine dernière (recette précédente ici). Cette fois, c'est avec du canard confit je décide de les farcir, et puisqu'un jour, un fin palais a jugé que le meilleur allié de cette volaille était l'orange, et que je suis plutôt d'accord avec lui, je choisis de recouvrir ces petites merveilles d'une sauce crémeuse à l'orange!P.S. Les petits grains noirs sont des graines de pavots et non de poivre, pour ceux qui s'en inquiétaient. 

Raviolis maison au canard & sauce à l'orange

Pour deux personnes (donne 16 raviolis) 

Des pâtes à Wonton (se trouve dans les épiceries asiatiques et quelques supermarchés)
Farce:
1 cuisse de canard confite
1 échalote française
3 c. à s. de fromage frais de chèvre *j'ai utilisé la marque du Domaine Courval (en vente dans les fromageries)
3 c. à s. de parmigiano reggiano râpé
Poivre et sel
Sauce:
2 jaunes d'oeuf
1/2 livre de beurre fondu
4 c. à s. du jus d'une orange
Le zeste d'une orange
Graines de pavot
Fleurs de capucine pour la décoration
(facultatif)
1 oeuf *Pour se procurer l'emporte-pièce que j'ai utilisé pour cette recette, se rendre sur La Boutique. 

Ouvrir le four à 350 F. Placer la cuisse de canard confit dans une petite tôle et enfourner pour environ 15-20 minutes.Émincer l'échalote française et la faire caraméliser dans une poêle enduite d'huile d'olive. Réserver.Sortir le canard du four et retirer toute la viande des os en vous assurant d'écarter le gras, les veines, et la peau.Dans un bol de taille moyenne, mélanger la viande de canard, le chèvre, le parmigiano et l'échalote caramélisée. Assaisonner au goût. Préparer votre surface de travail… il vous faudra; une grande planche à découper recouverte de papier-parchemin, un petit bol, un emporte-pièce de forme ronde ou un petit couteau pointu, et un pinceau de cuisine. Verser l’oeuf dans le petit bol et fouetter à la fourchette. Placer une petite cuillère de farce au centre d'une pâte won ton, badigeonner le reste de la surface de la pâte à l’aide du pinceau ou avec le doigt et déposer un deuxième carré de pâte par-dessus. Bien presser les deux pâtes ensemble en vous assurant de sortir tout l’air resté à l’intérieur.

Découper le ravioli avec l’emporte-pièce ou avec un petit couteau pour obtenir de beaux ronds. (Il est également possible de les garder carrés ou de prendre seulement un carré de pâte et de le refermer sur lui même pour obtenir des triangles). Les déposer sur le papier-parchemin pour ne pas qu’ils collent sur la surface.Faire fondre le beurre dans un petit chaudron et ajouter le jus de l'orange. Dans un bol de bain-marie (ou autres), fouetter les jaunes d'oeuf, et y verser le mélange beurre orange chaud tranquillement tout en continuant de fouetter. Remettre sur le feu (idéalement sur un bain-marie pour assurer un bon résultat), et chauffer doucement tout en mélangeant jusqu'à ce que la sauce épaississe. Ajouter le zeste de l'orange. Saler et poivrer généreusement. Réserver.

Faire cuire les raviolis dans un grand chaudron d'eau salée. Normalement, lorsqu’elles remontent à la surface c’est le signe qu’elles sont prêtes (environ 2 minutes), c’est très rapide. *Il faut s’assurer de ne pas trop les cuire. 

Montage:

Déposer 8 raviolis par assiette. Verser une bonne quantité de sauce à l'orange par dessus et saupoudrer de graines de pavot. Déposer quelques flocons de sel de mer et décorer avec des fleurs de capucine si désirez!    

Précédent
Précédent

Nouilles mauves, crème au fromage & chorizo

Suivant
Suivant

Yorkshire Pudding au caramel brûlé, clotted cream, et baies d'argousier