Rösti de courge spaghetti et compote de tomates cerises

Rösti de courge spaghetti et compote de tomates cerises

Donne 3 grosses galettes 

1 petite courge spaghetti
2 échalotes vertes
1 oeuf
2 c. à s. de farine (peut être remplacé par de la farine sans gluten)
100g de fromage cheddar râpé
Huile de pépin de raisin ou de canola
Compote de tomates cerises:
1 casseau de tomates cerises (environ 15-20)
1 c. à t. de piment mariné haché (recette maison ici) *peut être remplacé par 1/2 c. à t. de piment oiseau
1 c. à s. d'huile d'olive
1 gousse d'ail hachée
Poivre-sel
Persil italien 

Ouvrir le four à 375 F. Couper la courge en deux, la vider de ses graines, l'enduire d'huile d'olive, poivrer et saler, et la placer chair en bas sur une tôle recouverte de papier parchemin. Enfourner pour 45 minutes.Pendant ce temps, laver les tomates, les couper en deux ou trois, et les transférer dans un petit chaudron avec le reste des ingrédients. Faire chauffer à feu moyen pendant environ 10 minutes, ou jusqu'à ce que vous obteniez la consistance d'une compote et non d'une sauce. Assaisonner au goût. Réserver.

Lorsque la courge est cuite, retirer la chair à l'aide d'une fourchette et la transférer dans un grand bol. Ajouter les échalotes émincées, l'oeuf, la farine, le fromage, un peu de poivre et de sel, et bien mélanger. Avec ce mélange, créer trois ou quatre galettes rondes.Dans une poêle antiadhésive à feu moyen bas, faire chauffer un fond d'huile de pépin de raisin, et y déposer vos galettes. Laisser griller quelques minutes et retourner pour que la cuisson soit égale et que votre rösti soit bien doré et croustillant des deux côtés.

Montage:

Déposer une galette dans votre assiette de service et y ajouter une grosse cuillère de compote de tomates avec quelques feuilles de persil émincé grossièrement.  

Précédent
Précédent

Piments marinés

Suivant
Suivant

Barre aux noix, clotted cream & compote de cerises