Biscuit Brain
Est-ce que cela existe des desserts sains? OUIIII ça existe des desserts sains.
Et je ne parle pas juste de gâteries qui ne contiennent aucun allergène et aucun ingrédient dit inflammatoire, donc; sans gluten, sans sucre ajouté et sans produits laitiers, je parle de recettes qui peuvent aussi apporter quelque chose à notre corps. OUI!
Comme dans ces délicieux biscuits ici que j’ai décidé d’appeler Biscuit Brain pour tous ses merveilleux bienfaits pour le cerveau. Parce qu’ils contiennent des noix de Grenoble qui sont riches en oméga 3, des acides gras essentiels pour la protection de notre cerveau, mais aussi des polyphénols et de la vitamine E, des antioxydants qui ont des propriétés anti-inflammatoires. Ensuite les graines de lin qui contiennent aussi des acides gras oméga 3 et des dattes qui réduiraient le stress oxydatif dans le cerveau grâce à ses merveilleux phytonutriments et donc qui préviendraient l’inflammation.
Ah oui, puis les TCM contenus dans la noix de coco qui ont aussi démontré être bénéfique pour le cerveau.
Pas pire hein! Pour un dessert sain!?
Biscuit Brain
1 tasse de noix de Grenoble
1 tasse de dattes Medjool dénoyautées
1/2 c. à t. de sel de mer
1 c. à t. de bicarbonate de soude
1/3 de noix de coco râpée
2 c. à s. de graines de lin moulues
1 c. à s. de vinaigre de cidre de pomme
3 c. à s. d’eau
1/2 tasse de pépites de chocolat sans sucre ajouté
Sel de Maldon (facultatif)
Ouvrir le four à 350F.
On commence par moudre les noix de Grenoble dans un robot culinaire. Ensuite on ajoute les dattes et on repart le moteur pour bien amalgamer les deux ingrédients. On ajoute tous les autres ingrédients sauf les pépites de chocolat.
On mélange tout ça. Maintenant on peut ajouter environ la moitié des pépites et les incorporer au mélange.
Sur une plaque recouverte d’un papier parchemin, déposer des petites boules de mélange, les écraser légèrement avec le dos d’une cuillère et ajouter des pépites de chocolat par dessus. Enfourner pour environ 12-15 minutes, ou jusqu’à ce que le contour du biscuit soit bien doré. Sortir du four, saupoudrer quelques flocons de sel de Maldon par dessus chaque biscuit et laisser refroidir.