Wrap aux épinards & saumon

Mon wrap aux épinards & quinoa farci à la salade de saumon, est sans aucun doute un des plus beaux cadeaux que tu peux faire à tes hormones. Pourquoi? D’abord parce qu’il est extraprotéiné avec le quinoa, l’œuf, l'épinard et le saumon et on sait que pour maintenir une santé hormonale on doit absolument manger une bonne dose de protéines à chaque repas.

Ensuite, étant donné qu'il contient des asperges, de la poire nashi et du céleri qui sont des fibres fermentescibles, il va offrir une dose de prébiotiques à ton microbiome intestinal, ce qui va nourrir tes bonnes bactéries et du coup renforcer ton microbiome. Et je ne sais pas si tu savais, mais la santé de notre microbiome intestinale joue un rôle primordial dans celle de nos hormones parce qu’un microbiome en santé va contenir ce qu’on appelle l’estrobolome qui est un ensemble de bactéries qui ont comme mandat de réguler l’estrogène en s’assurant que les potentiels excès soient éliminés, mais aussi en synthétisant un type d’enzyme qui elle va activer l’estrogène et la redistribuer dans notre corps question de rebalancer une baisse estrogénique en période de péri de pré ou de ménopause par exemple. Et ce, au grand bonheur de nos os, de nos fonctions cognitives et de l’élimination des graisses aussi. Ah oui, et ce n’est pas tout, notre microbiome intestinal qui est aussi responsable de la synthèse de la plus grande partie de l’hormone du bonheur: la sérotonine. Fack tsé!

Ensuite le lait de coco, l'huile d’olive et le saumon, étant des sources de bons gras, vont permettre la synthèse de certaines hormones dont l’estrogène et la testostérone. Manger de bons gras à tous les repas est essentiels pour la santé de nos chères hormones

Sans oublier qu’étant donné que c’est une recette sans gluten, tu vas aussi participer à prévenir la perméabilité de tes intestins et du coup maintenir une santé hormonale!

Wrap aux épinards & saumon

Pour 3-4 crêpes

Crêpe:
1/2 tasse de farine de quinoa
2 tasses d’épinards
Un oeuf
1/2 tasse de lait de coco
Une grosse pincée de sel
Salade de saumon:
Un filet de saumon cuit
2 branches de céleri
1/4 poire nashi
Quelques asperges cuites (mais encore légèrement croquante)
Un peu d’oignon rouge émincé
2-3 c. à s. de mayonnaise (maison de préférence)
Sel
Feuilles de laitue Boston


Mettre tous les ingrédients des crêpes au épinards dans un mélangeur électrique et transformer en belle pâte à crêpe lisse. Si vous trouver que la pâte est trop épaisse, vous pouvez ajouter du lait de noix de coco jusqu’à obtenir la consistance voulue.

Dans un grand bol, déchiqueter votre filet de saumon refroidi, ajouter le céleri, la poire nashi, les asperges et l’oignon rouge émincés, la mayonnaise et le sel. Bien amalgamer tous les ingrédients.

Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive et verser une portion de la pâte à crêpe. Laisser cuire exactement comme des crêpes standards. Transférer dans votre assiette de service, étendre un peu de mayonnaise au centre, déposer une ou deux feuilles de laitue et farcir avec une généreuse portion de salade de saumon!

Bon appétit!

Précédent
Précédent

Biscuit Brain

Suivant
Suivant

Tortilla sans gluten