Craquelins de quinoa au beurre noisette et poivre rose

Voici une toute nouvelle recette de craquelins maison...En plus d'être absolument exquis, ces craquelins sont; sans gluten, rapide et facile à faire...et parfaitement santé! À mettre dans la boîte à lunch des enfants... et des adultes. Ou pour impressionner les amis lors de votre prochain souper à la maison...

Craquelins de quinoa au beurre noisette et poivre rose

1/2 tasse de farine de quinoa
1/2 tasse de poudre d'amandes
1/2 tasse de graines de lin moulues
1/2 tasse de flocons d'avoine 
1 c. à t. de sel de maldon
1 1/2 c. à t. de poivre rose en grains
1 c. à s. de graine de pavot
1/4 de tasse de graines de sésame
1/4 c. à t. de bicarbonate de soude
1/2 c. à s. de fécule de tapioca
75g de beurre
1 c. à t. de miel
1/3 de tasse d'eau
 

Mettre tous les ingrédients secs dans le robot culinaire et bien amalgamer. Dans un petit chaudron, faire fondre le beurre et le laisser brunir légèrement pour lui donner un goût de noisette. Ajouter le miel et bien mélanger. Incorporer ce mélange au reste des ingrédients secs avec l'eau, et former une pâte bien homogène. Ouvrir le four à 350F. Recouvrir une grande tôle allant au four d'un papier parchemin, y déposer la pâte et ajouter une deuxième feuille de papier parchemin par dessus pour vous permettre de bien étendre le mélange avec un rouleau à pâte ou autre outil. Il faut que la pâte soit extrêmement bien pressée et fine. Vous pouvez finir en vous aidant avec les mains pour vous assurer que le mélange soit parfaitement tassé au fond et uniforme. Retirer le 2e papier parchemin. Facultatif: Saupoudrer des graines de pavot et quelques flocons de sel de maldon.

À l'aide d'un couteau pointu, créer des carrés, rectangles, ou losanges. Enfourner de 20 à 30 minutes au centre du four. Le temps de cuisson va dépendre de la grosseur de votre tôle et de l'épaisseur de la pâte. Retirer du four et laisser refroidir. Servir avec un bon fromage coulant ou un beurre salé de bonne qualité! Se conservent plusieurs jours, voire quelques semaines au frigo.  

Précédent
Précédent

Pain de campagne bébé fafa

Suivant
Suivant

Tartine à la sardine!