"Rice Cakes", saucisses & orange

Vous savez ce truc Coréen que j'ai traduit par "pâtes de riz" dont je parle dans cette autre recette du mois d'avril!?! Eh ben en voici une deuxième version... Cette fois, mes “Rice Cakes” sont accompagnés de saucisses italiennes, de pistaches et d'orange. Est-ce que vous vous rappelez de l'article que j'avais publié intitulé "Orange confite au romarin"? Où j'avais décidé d'essayer de confire d'autres fruits que le citron!?  Je vous avais dit que j'allais vous revenir dans 1 mois (temps nécessaire à la marinade) pour vous en donner un compte-rendu! Eh bien, je vous annonce officiellement que c'est un succès total! La peau de l'orange s'étant amollie et adoucie, peut être tranchée finement et ajoutée à n'importe quels plat, sauce ou marinade question d'apporter un goût d'agrume moins amer. Et que dire de l'huile d'olive qui a enveloppé ladite orange pendant 1 mois? On l'a récupère bien évidemment pour en faire des vinaigrettes ou autres.

Dans la recette qui suit, j'ai introduit quelques fines lamelles d'orange confite ainsi que quelques gouttes de son huile divine! Le goût de l'orange avec la chair à saucisse de porc et les pistaches vertes font un trio exceptionnel pour accompagner les pâtes de riz! À essayer absolument! 

"Rice Cakes", saucisses & orange

Pour 2 personnes 

200g de pâtes de riz (Rice Cakes) 
3-4 saucisses italiennes épicées
Sauce:
2 c. à t. de citronnelle râpée
2 c. à s. d'huile d'orange confite (ou huile d'olive)
2 c. à t. de ponzu *Pour se commander du Ponzu c'est ici
2 c. à t. de sauce soya de qualité
1 c. à s. d'orange confite émincée (Ou citron confit)
Le jus d'une lime
Quelques pistaches en bâtonnets
2 échalotes vertes émincées
Quelques feuilles de coriandre fraîche
Oignons frits *pour les commander c'est ici
Poivre de Sichuan 
Sauce piquante au choix
 

Commencer par décongeler ou cuire les pâtes de riz. Si, comme moi, vous les avez achetés congelés, il faudra les mettre dans un cul-de-poule ou autre type de bol, et les recouvrir d'eau bouillante. Laisser sur le comptoir.Pendant ce temps, retirer la peau des saucisses, et les faire griller dans une grande poêle profonde recouverte d'huile d'olive. S'assurer de bien défaire la chair de saucisse pour former des "crumbles" croustillants. Ajouter ensuite, tous les ingrédients de la sauce et laisser frémir à feu doux 2 minutes. Ajouter les pâtes de riz, et laisser mijoter 3-4 minutes.Transférer la préparation dans vos deux assiettes de service, et servir avec des pistaches, un peu d'échalotes émincées, quelques feuilles de coriandre, des flocons d'oignons frits et un peu de poivre de sichuan. Si vous aimez les plats relevés, ajouter un filet de votre sauce piquante préférée!   

Précédent
Précédent

Salade de poulet, millet et sauce rouge

Suivant
Suivant

Morue, perles de blé et sauce verte