Tartine déjeuner

Le gravlax c'est fabuleux parce qu'il s'intègre aisément à tous les repas de la journée, je vous encourage donc à en faire une grosse quantité et à l'ajouter à vos salades, vos omelettes, ou sur vos toasts du matin comme dans la recette que je vous propose ici...! 

Tartine déjeuner

Pour 4 toasts 

300-400g de gravlax (recette ici)
4 tranches de pain de votre choix (peut être du pain sans gluten)
Fromage cheddar
1 paquet de tomates cerises
Huile d'olive
4 échalotes vertes
4 oeufs
 


Il faudra commencer par faire le gravlax, et ce, une journée en avance. Suivre la recette dans le lien ci-haut.Le lendemain matin, faire griller les tranches de pain. Pendant ce temps, laver et couper les tomates en tranches et les transférer dans un bol. Émincer les échalotes et les ajouter aux tomates, ensuite, les enduire d'huile d'olive, puis saler et poivrer généreusement. Remplir un petit chaudron d'eau et amener à ébullition. Lorsque l'eau boue, y déposer les oeufs et laisser cuir 5 minutes. Déposer les tranches de fromage sur les toasts et les mettre sous le gril du four pour gratine. Sortir le gravlax du frigo et le couper en fines tranches à l'aide d'un bon couteau.Lorsque les oeufs sont prêts, les passer sous l'eau froide pour cesser la cuisson et retirer les coquilles.

Montage:

Placer une toast au fromage au centre d'une assiette de service, mettre quelques morceaux de tomates cerises à l'huile d'olive sur le dessus, ajouter des tranches de gravlax, et finir en déposant un oeuf mollet. Poivrer, saler, et apprécier un début de journée ensoleillé!  

Précédent
Précédent

Courge carnival & yogourt épicé

Suivant
Suivant

Gaufre sushi